Le Richelieu Montmagny se souvient

Le Président Carl Mercier, plusieurs membres et surtout le R/Lieutenant-colonel André Therrien nous ont fait grand honneur lors de la cérémonie du souvenir du 4 novembre 2018, et bien inspiré au cours de ce devoir de mémoire.   Le Richelieu Montmagny déposait l’une des couronnes.  Nous en sommes fiers et le remercions chaleureusement.

« La Ville de Montmagny commémore le centenaire de l’armistice de 1918

4 novembre 2018

À une semaine du 100e anniversaire de l’armistice qui fut signée au petit matin du 11 novembre 1918, la ville de Montmagny a tenu à souligner l’événement devant une cinquantaine d’anciens militaires et d’invités le dimanche 4 novembre dernier au parc de la Mairie, procédant à deux annonces afin de marquer à sa façon cette date importante de notre histoire…

La Ville a ensuite dévoilé une magnifique sculpture commémorative en hommage aux soldats qui ont donné leur vie pour servir notre pays et défendu nos libertés. Plusieurs dizaines de militaires de différents regroupements, qui avaient participé plus tôt à la traditionnelle cérémonie de remise des couronnes au cénotaphe de Montmagny, sont également demeurés sur place.

Le lieutenant-colonel André Therrien, un vétéran décoré de la Guerre de Corée, a aussi été touché par le geste de la municipalité. « Le nouveau nom du parc et le monument commémoratif serviront à transmettre le sens du sacrifice de tous ceux qu’on honore aujourd’hui », rappelle M. Therrien… »

Citation extraite du site de la ville