Le Club Richelieu et la Fondation vont verser 10 000$ au projet de l’école Beaubien

Eric Deschênes Jean Laberge Eric Dorval

Une image qui vaut mille mots et qui illustre bien ici toute l’énergie du Richelieu dans notre milieu et auprès de nos jeunes.

Le Club Richelieu et la Fondation Richelieu Montmagny se sont engagés à verser chacun 5000$ pour le projet d’aménagement de la cour de l’école primaire Beaubien.  Le projet consiste à l’accessibilité universelle et la rénovation des aires de jeux pour les jeunes élèves. Le coût du projet est de de 175 000$ et le comité a recueilli jusqu’à maintenant plus de 125 000$. 

Le comité, sous la présidence d’honneur de  M. Jean Guy Desrosiers, est composé d’un groupe de parents d’élèves, de membres du personnel enseignant et du directeur de l’école, M. Éric Deschênes.

Puisque ce projet cadre bien à la mission du Richelieu, le Club versera 2500$ dès cette et l’an prochain un autre montant de 2500$. Il va parrainer également un bingo spécial au printemps prochain et un autre l’an prochain. Les ventes de ces bingos spéciaux iront à l’école Beaubien. Pour sa part, la Fondation Richelieu Montmagny versera dès cette année un montant de 5000$ pour la plantation d’arbres matures, l’aménagement de zones vertes pour les élèves, etc. La Fondation y apporte son appui, compte tenu que le projet s’inscrit dans le cadre de la biodiversité et de l’environnement.