
Avec la pandémie, le Club Richelieu n’a pas tenu de concours public pour les Bourses Bernard-Montpetit. Il a conclu une entente avec le Centre d’études collégiales de Montmagny afin d’offrir deux bourses de 1000$ chacune. Une première bourse pour souligner l’excellence et une autre pour la persévérance à la condition que ces élèves se soient impliqués sur le plan social ou communautaire. Selon l’entente, la direction et les professeurs étaient responsables du choix des deux lauréats/lauréates.
Voici un résumé de la présentation faite par le directeur par intérim du Centre d’études collégiales de Montmagny, M. Steve Gignac, aux membres Richelieu et aux familles invitées lors du souper d’excellence tenu le 21 mars dernier.
Étudiante en Sciences de la nature au Centre d’études collégiales de Montmagny. Elle se démarque grâce à son implication spontanée et enjouée dans le milieu scolaire et communautaire :
- Membre du comité de gestion du Café Le Culte;
- Membre du comité d’accueil et intégration 2021-2022;
- Active comme membre du comité environnemental « Les Avertis »;
- Participe activement au Prix littéraire des collégiens, partageant volontiers ses impressions de lecture qui sont le reflet d’une réflexion juste et sensible;
- Bénévole au club sportif des Appalaches : donne cours de ski de fond privés et prépare des capsules vidéo pour les débutants et les amateurs.
Malgré tous ses engagements, elle maintient d’excellents résultats scolaires. Curieuse, elle n’hésite pas à questionner ses enseignants pour comprendre le détail qui lui échappe. C’est ainsi que son bagage de connaissances s’accroit au quotidien. Marie est assurément une étudiante accomplie qui sait maintenir un équilibre entre toutes les sphères de sa vie.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.