La présidente du Richelieu international remet la bannière du Club innovateur 2021

À la suite du concours tenu par le Richelieu international, le club Richelieu Montmagny a été le lauréat du club innovateur 2021. Mme Monique Banville a remis la bannière au président Yvon Bernard.

Le jury formé par le Richelieu international devait évaluer les candidatures reçues en fonction de critères précis et déterminés. Un formulaire devait être complété par les clubs intéressés à participer au concours afin de présenter les différentes réalisations au cours de l’année 2020-2021.

Malgré la pandémie et l’absence de soupers Richelieu sous forme présentielle, le président a tenu plusieurs réunions virtuelles afin de mobiliser les membres et suivre l’évolution des différents dossiers. Le Club et la Fondation ont continué de soutenir des organismes reliés à la jeunesse. Le bingo Richelieu a connu un vif succès. La Bouff’homard a été organisée avec une formule à emporter et plus de 800 repas ont été préparés. Le comité organisteur a innové et la population a bien répondu à l’appel. Des ateliers extérieurs ont été organisés pour les élèves de l’école St-Nicolas. Ces élèves ont été en mesure de faire des apprentissages dans la nature et de découvrir davantage des notions sur la biodiversité et l’environnement. Afin de souligner le 75e anniversaire du Club Richelieu et le 10e anniversaire de la Fondation Richelieu Montmagny, les membres ont proposé à la ville de Montmagny et la caisse populaire de la MRC de Montmagny de développer un partenariat afin de créer un Ilot de Biodiversité au Parc St-Nicolas et d’y construire un pavillon Richelieu. Tout cela afin de favoriser les apprentissages et les découvertes des jeunes et des familles.

Les membres Richelieu sont très fiers que le club ait été le lauréat du club innovateur 2021 d’autant plus qu’il avait gagné le concours du club le plus performant en 2018.

Grand merci au Richelieu international pour cette belle reconnaissance!