Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation

Montmagny, le 7 décembre 2021 — Avec déjà plusieurs entreprises connectées au prolongement du réseau gazier depuis novembre 2020, il n’en fallait pas plus pour renforcer le soutien au projet de Fonds « Jeunesse, Environnement et Innovation ». Destiné à des projets ciblant principalement les jeunes de la région, le fonds pourra bientôt voir le jour grâce à la vision et à l’implication des entreprises d’ici, mais également par la mise en place de son comité d’orientation et de gestion..

La Fondation Richelieu Montmagny, s’étant vu confier la responsabilité du fonds, finalise la mise en place du comité d’orientation par la nomination des membres représentant la fondation qui siègeront au comité soient messieurs Simon Caron, Réjean Lemieux et Jean Laberge. Cette décision a été unanimement adoptée lors du dernier conseil d’administration de la fondation.

Les trois membres de la Fondation Richelieu seront accompagnés des trois premières entreprises ambassadrices du fonds, représentées par messieurs André Dufresne de Teknion, Frédéric Jean d’Emballages LM et Mathieu Ouellet de Ressorts Liberté pour effectuer le mandat du comité pour les deux prochaines années. Mandat qui a pour but de définir les orientations du fonds et de gérer les sommes annuellement pour une durée de cinq ans.

Enfin, madame Frédérique Boulet, chargée de projet à la MRC de Montmagny, représentera celle-ci à titre d’invitée au sein du comité afin d’assurer un lien avec le milieu. Étant impliquée depuis le tout début dans le projet gazier, la MRC de Montmagny a à cœur le développement du fonds et soutiendra le projet et les entreprises en ce sens.

La Fondation Richelieu est fière d’annoncer un pas de plus vers la concrétisation du projet de Fonds Jeunesse, Environnement et Innovation.