Mot du président

André Corriveau
André Corriveau président

Je suis fier de prendre le relais à la présidence de la Fondation, et remercie Marc Laurin pour tout son dévouement des dernières années. Je remercie les administrateurs qui m’accompagnent et avec qui je partage des valeurs d’intégrité, de compassion et de partage. Notre défi est de s’assurer de l’orientation de la Fondation, pour sa pérennité.

Depuis 75 ans, le Richelieu Montmagny exerce une présence constante dans son milieu. C’est plus de 1 750 000 $ qui ont été versés au profit d’organismes, principalement voués à la jeunesse, par le Club et la Fondation Richelieu Montmagny.

En 2019, la Fondation fête son 10e anniversaire et le Richelieu international son 75e, tous impliqués pour la jeunesse et son avenir. En mettant sur pied la Fondation, les membres Richelieu ont voulu se donner un levier supplémentaire pour aider les plus jeunes, en construisant un fonds destiné exclusivement aux œuvres.

La Fondation est reconnue comme organisme de bienfaisance par les gouvernements du Canada et du Québec. Chaque année, elle remet la moitié des sommes amassées l’année précédente, à des organismes œuvrant auprès des jeunes, capitalisant le reste pour assurer la pérennité de la Fondation.

La Fondation privilégie des projets d’équipement éducatif et sportif, ou reliés à la biodiversité et à l’environnement. Elle cible les élèves du niveau primaire et encourage la réussite scolaire et l’épanouissement de nos jeunes, avec un environnement et des habitudes de vie de qualité.

Merci de votre appui à la Fondation Richelieu Montmagny.

Votre générosité contribue à faire une différence pour nos jeunes.