Une cour d’école qui respire

M. Frédéric Jean, Membre du comité d’orientation et de gestion du Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation remet le chèque de 5000$ à M. Éric Lavoie, directeur de l’école primaire La Francolière

.Le Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation a alloué ce montant afin que des arbres matures soient plantés dans la cour de l’école primaire La Francolière. À l’heure actuelle, il n’y a qu’un seul arbre pour 153 élèves dans la cour de récréation. Le conseil d’établissement souhaite offrir aux élèves un milieu plus accueillant, plus près de la nature, plus en respect de l’environnement qui l’entoure, et de l’ombre pour les enfants. L’ombre qui fait cruellement défaut dans la cour, permettra aussi la tenue de classes extérieures.

Une équipe de bénévoles et de la Municipalité sera disponible pour réaliser les travaux. Le projet sera présenté et expliqué aux élèves qui fréquentent déjà l’école. On s’en servira pour leur faire réaliser les bienfaits qu’apportent les arbres et comment il est important d’en prendre soin, de les respecter et des admirer.