
Simon Caron, membre du Comité d’orientation et de gestion du Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation remet le chèque de 5000$ à Mme Martine Bélanger, directrice de l’organisme Apprendre Autrement.
Le projet Petites Aventures Grandeur Nature consiste à proposer des activités extérieures aux enfants des maternelles 4 et 5 ans. Les petits élèves et leurs professeurs seront invités dans un lieu extérieur naturel de leur région (berge du fleuve, forêt, champs, etc.) pour participer à des activités d’éveil à la lecture et à la numératie en lien avec la nature qui les entoure. Les enfants seront amenés à découvrir, observer et interagir avec leur environnement. Ils pourront également développer leur langage, leurs habiletés à communiquer, ainsi que leur motricité fine à travers leurs différentes explorations de la nature.
Apprendre autrement collabore avec les responsables du programme Passe-partout (Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud), du programme SIPPE (CISSS Chaudière-Appalaches), les Maisons de la Famille des MRC de L’Islet et de Montmagny, les partenaires de l’Aventure 0-5 ans et les enseignants des maternelles 4 ans et 5 ans.
Les fonds obtenus serviront au transport, au matériel pour l’enseignement plein air (livres, etc.) ainsi que la promotion de l’enseignement par la nature (courtes vidéos, publications, etc.).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.