Projet pilote sur la biodiversité et l’environnement

Le Projet vise a expérimenter une approche auprès des jeunes des écoles primaires de Montmagny et de la région. Il s’agit de sensibiliser les jeunes à la biodiversité et à l’environnement en misant sur des actions concrètes et positives pour la planète.

Ce projet de déroulera de 2018 à 2021.

Il est parrainé par Industrielle Alliance.

iAGF-V-RGBArtboard 1     Terre

L’industrielle-Alliance parraine un projet-pilote de la Fondation Richelieu Montmagny auprès des élèves des écoles primaires de Montmagny et de la région. Ce projet de déroulera de 2018 à 2021.

Des activités d’initiation à la nature, à la biodiversité et à l’environnement pourraient prendre diverses formes: ateliers, cours à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école.

Les élèves seraient sensibilisés par un biologiste, spécialiste en environnement et en changement climatique, puis ils seraient invités à poser des gestes positifs en faveur de la planète, de la qualité de l’eau, de l’air, bref de la vie sur terre.

Industrielle Alliance s’engage à apporter un appui à la Fondation de 30 000$ sur une période de trois ans.

Une invitation a été lancée par la Fondation auprès des directions d’école. Le projet pourra se réaliser grâce à une implication de la direction et des professeurs.

La Fondation a confié le dossier à un biologiste, chargé de projet, M. Jérémie Caron. Il peut -être rejoint au numéro de téléphone suivant: 418-551-1815 ou par courriel jeremiecaronconsultant@gmail.com

Les services professionnels du biologiste et autres frais reliés au projet-pilote seront assumés par la Fondation.