Projet pilote sur la biodiversité et l’environnement

Le Projet vise a expérimenter une approche auprès des jeunes des écoles primaires de Montmagny et de la région. Il s’agit de sensibiliser les jeunes à la biodiversité et à l’environnement en misant sur des actions concrètes et positives pour la planète.

Le projet parrainé par Industrielle-Alliance s’est déroulé de 2018 à 2021 et il a permis de rejoindre 1250 élèves dans les écoles de Montmagny, Cap-St-Ignace, Berthier-sur-mer, St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et St-François-de-la-Rivière-du-Sud. Avec la pandémie du Covid-19, les ateliers ont été réalisés à l’extérieur pour l’année 2021.

 

Sur la base de cette expérience, Industrielle-Alliance et la Fondation ont décidé de déployer le projet pilote aux autre écoles primaires de la Côte-du-Sud. Cette nouvelle initiative se réalisera de septembre 2021 au mois de juin 2024.      

Des activités d’initiation à la nature, à la biodiversité et à l’environnement prennent diverses formes: ateliers, cours à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école. Les élèves sont sensibilisés par un biologiste, spécialiste en environnement et en changement climatique, puis ils sont invités à poser des gestes positifs en faveur de la planète, de la qualité de l’eau, de l’air, bref de la vie sur terre.

Industrielle Alliance a apporté un appui à la Fondation de 30 000$ sur une période de trois ans entre 2018-2021. Il fera une autre contribution du même ordre pour 2021-2024.

Grand merci à Industrielle-Alliance pour son appui très important!

Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (Groupe CNW/Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.)

.

.