Bourses Bernard-Montpetit

Student graduation. Cartoon character with diploma

Depuis, plus de 30 ans, le Club Richelieu Montmagny tient un concours pour reconnaître l’excellence des résultats académiques,  l’implication sociale des étudiantes et des étudiants, ainsi que la continuité scolaire.

La première bourse universitaire Richelieu a été lancée en 1986. En 1996, elle devient la Bourse Bernard-Montpetit pour honorer la mémoire d’un membre Richelieu exemplaire. Notre ami Bernard Montpetit a été président du club Richelieu Montmagny en 1976 et il a été vice-président du Richelieu international. il allait devenir le président international lorsqu’on a diagnostiqué un cancer. Il est décédé des suites de cette maladie.

Depuis 2008, deux  bourses sont offertes: 2000$ pour le niveau universitaire et 1000$ pour le niveau collégial.  Ce concours est lancé à chaque année au mois de janvier.

Depuis, quatre ans, deux autres bourses de 500 $ sont offertes pour souligner la persévérance des jeunes étudiants et étudiantes au niveau secondaire. Ces bourses sont remises grâce à un partenariat avec l’école Louis-Jacques Casault et le centre de formation professionnelle l’Envolée. Ce sont ces établissements qui font la sélection des candidats et candidates.

Les quatre bourses sont remises lors de la soirée excellence annuelle du Club.