Depuis 35 ans, le Club Richelieu Montmagny tient un concours pour reconnaître l’excellence des résultats académiques, l’implication sociale des étudiantes et des étudiants, ainsi que la continuité scolaire.
La première bourse universitaire Richelieu a été lancée en 1986. En 1996, elle devient la Bourse Bernard-Montpetit pour honorer la mémoire d’un membre Richelieu exemplaire. Notre ami Bernard Montpetit a été président du club Richelieu Montmagny en 1976 et il a été vice-président du Richelieu international. il allait devenir le président international lorsqu’on a diagnostiqué un cancer. Il est décédé des suites de cette maladie.
Des bouses sont offertes chaque année pour souligner l’excellence, la persévérance et l’implication sociale des élèves aux niveaux collégiale, secondaire incluant la formation professionnelle.
Deux bourses de 1000 $ sont offertes au niveau collégial et deux autres au montant de 500$ sont également offertes au niveau secondaire.
Ces bourses sont remises grâce à un partenariat avec le Centre des études collégiales de Montmagny, l’école Louis-Jacques Casault et le centre de formation professionnelle l’Envolée. Ce sont ces établissements qui font la sélection des candidats et candidates en fonction des critères convenus avec le club Richelieu Montmagny..
Les quatre bourses sont remises lors de la soirée excellence annuelle du Club.Voici les lauréats et lauréates des bourses-Bernanrd-Montpetit 2023

André Chamberland, président du Club Richelieu Montmagny remet le chèque de 1000$ à Colin Lavergne en présence de Mme Cynthia Lavoie, directrice du Centre d’études collégiales de Montmagny. Cette bourse Bernard-Montpetit vise à reconnaître l’excellence des résultats académiques de l’étudiant ainsi que son implication sociale.

André Chamberland, président du club Richelieu Montmagny, remet la bourse de 1000$ à Mlle Élyse Mercier accompagnée de Mme Cynthia Lavoie, directrice du Centre d’études collégiales de Montmagny. Mlle Élyse Mercier est diplômée en Science de la nature et elle termine son diplôme en Arts, lettres et communication, option Langues.

André Chamberland, président du Club Richelieu Montmagny remet un chèque de 500$ à Lili-Jane Tardif en présence de M. Vincent Poulin, directeur adjoint de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Il s’agit d’une bourse pour souligner la persévérance et les efforts déployés par l’élève pour sa réussite scolaire.

Le président du club Richelieu Montmagny, André Chamberland, remet le chèque de 500$ à Mme Nathalie Thibeault accompagnée de Mme Karol-Ann Claveau, technicienne en loisirs au Centre de formation Professionnelle l’Envolée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.