Stéphane Proulx, président du Club Richelieu Montmagny et André Therrien, lieutenant colonel à la retraite participent à la commémoration du Jour du Souvenir

Dimanche, le 10 novembre 2019, la commémoration du Jour du Souvenir était organisée à Montmagny. André Therrien, lieutenant colonel à la retraite et membre Richelieu étaient présent avec Stéphane Proulx président du Club Richelieu Montmagny. Plusieurs personnalités ont déposées des gerbes de fleurs, dont Madame Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement régional et Monsieur Rémy Langevin, Maire de la ville de Montmagny.

André Therrien, lieutenant-colonel à la retraite, nous parle de la Corée

L’ami André Therrien, lieutenant-colonel à la retraite, a fait un exposé sur la Corée aux membres du club Richelieu Montmagny. Pendant plus de 30 minutes, avec cartes à l’appui, il raconte la guerre de Corée après avoir mis en contexte les enjeux stratégiques, politiques et économiques qui ont mené les Russes, les Chinois et les américains en conflit. Il explique également le partage de la Corée au 38e parallèle entre la Russie et les États Unis.

Une conférence riche de souvenirs et bien appréciée par les membres Richelieu!

Mme Stéphanie Lecours gagne le gros lot de 5000$

Madame Stéphanie Lecours a rapporté le gros lot du Bingo du 20 octobre. En présence de Mathis Minville, représentant de DépannExpres Yves Gagné de Montmagny,  monsieur Gilles Jacques, chargé de projet pour le Club Richelieu, lui remet un chèque au montant de 5,000$! Félicitations à l’heureuse gagnante!

Nouveaux règlements généraux

Lors de l’assemblée générale du 21 octobre dernier, les membres du club Richelieu Montmagny ont adopté à l’unanimité les nouveaux règlements généraux du Club. Inspirés par les règlements du Richelieu international, ceux-ci vont intégrer dans une seule assemblée générale annuelle, l’adoption des rapports financiers, le budget de l’année courante et les élections des administrateurs. Cette façon de faire va permettre une préparation encore meilleure des officiers dans leurs fonctions éventuelles.

À cette assemblée générale, les administrateurs pour l’année 2020-2021 ont été élus:

Yvon Bernard, Jean Laberge, Marc Laurin, René Fortin, Réjean Lemieux, Christian Gagnon, André Chamberland, André Corriveau et Stéphane Proulx.

François Lacombe, un magnymontois à Abu Dhabi depuis 16 ans

François Lacombe

Les membres du Club Richelieu ont eu le plaisir d’avoir une conférence de M. François Lacombe qui vit a Abu Dhabi depuis 16 ans. Il est pilote d’avion et directeur de l’entrainement des pilotes d’une importante compagnie aérienne. Après ses études à Montmagny et à l’université du Québec à Trois-Rivières il a suivi ses cours pour devenir pilote d’avions. Il a commencé sur des petits avions avant d’aller chez Air Transat. Un concours de circonstances l’a amené à Dubai et Abu Dhabi. Il a parcouru le monde de l’Europe, à l’Asie, au Moyen Orient… M. Lacombe a répondu également à plusieurs questions des membres Richelieu.

Merci à M. Lacombe qui a pris le temps de partager ses expériences et ses connaissances avec les membres du Club Richelieu Montmagny.

Cette conférence a été organisée par l’ami André Corriveau, membre Richelieu et cousin de François Lacombe.

Soirée d’installation du nouveau président du club Richelieu

Stéphane Proulx, président du Club Richelieu Montmagny 2019-2020, Jean Claude Lavoie agent de liaison du Richelieu international et Carl Mercier, président Ex-officio.

Vendredi, le 13 septembre avait lieu la soirée d’installation du nouveau président du Club Richelieu Montmagny, M. Stéphane Proulx. Il s’agit de la passation officielle des pouvoirs avec le président sortant, M. Carl Mercier. Le tout s’est déroulé en présence de Monsieur Rémi Langevin, maire de Montmagny, M. Michel Talbot, curé des paroisses de Montmagny et de la région, la représentante de Madame Geneviève Proulx, député du comté et ministre déléguée au développement économique régional, des parents et invités du nouveau président, des membres Richelieu et leurs conjointes… Une soirée aussi empreinte d’humour et de plaisir!

Soirée d’installation du nouveau président du club Richelieu Montmagny

Stéphane Proulx

La soirée d’installation du nouveau président Richelieu aura lieu le 13 septembre prochain au restaurant la Couvée de l’hôtel l’Oiselière en présence de M. le maire de la ville de Montmagny, M. Rémi Langevin et de sa conjointe, de Monsieur le curé, Michel Talbot, de Jean-Claude Lavoie, représentant du Richelieu international, des membres de la famille et amis du nouveau président et des membres du club Richelieu Montmagny et de leurs conjointes.

Une partie de cette soirée sera protocolaire puisqu’il s’agit de la passation des pouvoirs de l’ancien président, Carl Mercier, au nouveau président, Stéphane Proulx. C’est l’occasion pour le nouveau président de présenter ses priorités pour l’année et les membres du conseil d’administration. L’autre partie de la soirée se déroulera dans l’espièglerie et l’humour envers le président sortant, Carl Mercier.. À chaque année, il s’agit d’une soirée mémorable se déroulant dans la bonne humeur et le plaisir!

Plus de gros lots à 5000$

Les gros lots du Bingo Richelieu augmenteront de 1000$ à chaque semaine au lieu de 500$ lorsqu’ils ne seront pas gagnés. Nous aurons ainsi plus de gros lots à 5000$.

Le Bingo Richelieu redémarre le dimanche 8 septembre 2019 à 18h00. Il sera télédiffusé à Nous TV à la chaîne 555 ou à la radio à CiQi FM 90,3.

Bonne chance!

9e Tournoi de golf de la Fondation un grand succès!

M. Jean Labrege, M. Marc laurin, président de la Fondation Richelieu Montmagny, M. Christian Cariou, président d’honneur du Tournoi de golf et président de Umano Medical et M. Bernard Généreux, député de Montmagny-L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup.

Près d’une centaine de participants et participantes au 9e Tournoi de golf de la Fondation Richelieu Montmagny.

Grâce à leur implication et aux commanditaires du milieu, cet événement a permis d’amasser une somme de 16 500$ pour la Fondation Richelieu Montmagny.

M. Marc Laurin a remercié chaleureusement le président d’honneur, M. Christian Cariou, président d’Umano Medical, les participants et participantes au tournoi bénéfice, les commanditaires importants ainsi que les membres du Comité organisateur. II a rappelé la mission de la Fondation Richelieu Montmagny ainsi que les projets en cours. Il a mentionné que cet argent servira aux jeunes de notre milieu. Il a donné rendez vous à tous les participants et participantes le 21 août 2020 pour le 10e Tournoi de golf de la Fondation.

M. Christian Cariou sera le président d’honneur du 9e Tournoi de golf de la Fondation Richelieu Montmagny

M. Christian Cariou est président de Umano Medical

Le 9e tournoi de golf de la Fondation Richelieu Montmagny qui aura lieu le 16 août 2019 au Club de golf de Montmagny.

La formule sera celle de 4 balles, meilleure balle avec un départ simultané à 12h00. Letournoi  sera précédé à 10h30 d’un brunch et sera suivi d’un « Cinq à Sept ».

Le montant demandé pour le brunch, le golf, la voiturette et le « Cinq à Sept » est de 125$ par personne. Ce montant inclura aussi la participation gratuite aux Concours Trou d’un coup, putting, plus près du trou, etc.

Pour toute information additionnelle, contacter : Simon Caron par téléphone 248-2993  ou par courriel simoncaron@richelieumontmagny.org