Nos lauréates et lauréats des Bourses Bernard-Petit 2020

Bravo aux gagnantes et aux gagnants des Bourses Bernard-Montpetit pour l’excellence de leurs résultats académiques et leur implication dans leur milieu. Ces critères s’appliquent dans le cadre d’un concours annuel pour les niveaux universitaire et collégial.

Bravo également aux lauréates des bourses pour niveau secondaire et la formation professionnelle. Ces bourses visent à récompenser l’effort et la persévérance des élèves et elles sont le fruit d’une collaboration entre le Club Richelieu et l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et le Centre de formation professionnelle l’Envolée.

Cette année, avec la pandémie de la crise Covid 19, il n’a pas été possible de remettre les bourses lors d’une soirée avec les membres Richelieu et leurs conjointes. Les chèques ont été remis par poste. Par ailleurs, le club Richelieu a fait un reportage dans le journal l’Oie Blanche et il a communiqué l’information via les médias sociaux.

Le Bingo Richelieu du 22 mars 2020 sera le dernier de la saison

Le Club Richelieu Montmagny annule la tenue des bingos Richelieu d’ici la fin de la saison afin de se respecter les décisions du gouvernement du Québec. Cette décision est prise pour limiter la propagation du Covid 19.

Comme il s’agit du dernier bingo de la saison le gros lot de 3000$ sera gagné indépendamment du nombre de boules pigées.

Le Club Richelieu tient à remercier tous les participants et participantes au Bingo Richelieu pour leur compréhension. Il remercie également le réseau des dépanneurs pour leur implication importante ainsi que nos diffuseurs : Nous TV et CIQI FM.

Le Bingo Richelieu aura lieu tel que prévu le 22 mars prochain

Le Club Richelieu maintient le Bingo Richelieu du 22 mars, car il s’agit d’un bingo média diffusé à la télé communautaire Nous TV et à CiQi FM. . Les quatre personnes qui travaillent en régie maintiendront un espace pour garantir leur sécurité. De plus, il s’agit d’un bingo spécial pour une école de la région. Les cartes ont déjà été vendues pour le bingo spécial et les autres cartes ont été distribuées dans le milieu au sein du réseau de dépanneurs.

Le gros lot sera à 3000$. Bonne chance à tous!

La Bouff’Homard 2020 est annulée

Stéphane Proulx

Le président du Club Richelieu Montmagny, Stéphane Proulx, annonce que le Club a pris la décision de ne pas tenir la Bouff’Homard prévue le 23 mai prochain. Le Conseil d’administration a tenu à respecter les décisions prises par le gouvernement du Québec au regard des risques associés au COVID-19.

Le Club Richelieu Montmagny remercie les clients de la Bouff’Homard pour leur compréhension et leur grande fidélité depuis de nombreuses années. .Les personnes qui ont payé d’avance leur billet de la Bouff’homard, le montant vous sera remboursé dans les plus brefs délais.

En ce qui a trait à nos commanditaires, la personne qui a été en contact avec votre organisation communiquera avec vous sous peu pour convenir des modalités de remboursement ou d’entente pour l’an prochain.

De plus, tous les soupers Richelieu ont été annulés d’ici le mois de juin prochain.

Pierre Auger, invité au souper Richelieu

Pierre Auger

Pierre Auger a été invité au dernier souper Richelieu afin qu’il rencontre les amis Richelieu et qu’il voit le déroulement d’un souper. Il a été témoin de la taquinerie entre les amis Richelieu avec la période des amendes, de la période d’information sur les dossiers en cours et de la conférence présentée par M. Francis Rouleau, directeur général de COOP-IGA.

Pierre Auger est un retraité de la Sûreté du Québec, il réside à Montmagny depuis 3 ans. Il a la passion de l’ébénisterie et il a le goût de faire partager sa passion. Il a été présenté aux membres Richelieu par Simon Caron et il a été invité à dire quelques mots aux amis Richelieu. Les membres Richelieu l’ont invité à faire partie de la grande famille Richelieu.

Conférence de M. Francis Rouleau, directeur général COOP-IGA

Stéphane Proulx Francis Rouleau

M.Stéphane Proulx, président du Club Richelieu Montmagny, remercie M. Francis Rouleau, directeur général de la COOP-IGA de Montmagny qui a présenté à une conférence devant les membres du Club Richelieu Montmagny, lundi le 2 mars 2020.

IM. Rouleau a tracé l’histoire de la coopérative qui fut fondée en 1964 alors qu’IGA l’a été en 1926. Cette coopérative se définit comme une entreprise de service à la population avec une gamme étendue de produits. Il a fait état de l’entente avec Sobeys, des défis actuels et des projets qui vont se réaliser au cours de la prochaine année. Il a fait état des efforts de la coopérative pour appuyer l’achat chez les producteurs locaux. Il a rendu hommage aux artisans de cette institution, les membres du conseil d’administration et bien sûr les employés.

Les membres ont bien apprécié la conférence de M Rouleau qui a pris soin de répondre aux questions des membres du club Richelieu.

1600$ pour les jeunes du Club de natation de Montmagny

Olivier Collin Nicolas Duguay Stéphane Proulx

Olivier Collin, entraîneur adjoint et Nicolas Duguay, membre du conseil d’administration du Club de natation Montmagny, reçoivent les deux chèques de 800$ de Stéphane Proulx président du Club Richelieu et administrateur de la Fondation Richelieu Montmagny.

Ce montant va servir à l’achat d’appareils technologiques pour mieux mesurer la performance des jeunes athlètes, 10 puces électorniques reliées aux lunettes de nageurs et l’appareil de transmission.de données. De plus, un muret de départ, déjà utilisé pour des compétitions internationales, sera acheté afin que les jeunes bénéficient d’un environnement propice à la compétition de haut niveau.

Ces décisions ont été prises conjointement par le Comité des oeuvres du Club Richelieu et par le conseil d’administration de la Fondation Richelieu Montmagny.

Pour les organismes intéressés à présenter une requête au Club ou à la Fondation, nous les invitons à visiter le site https://richelieumontmagny.org/requete-dappui-formulaire/

Mme Manon Fournier gagne le gros lot de 2000$

Réjeanne Harbour Manon Fournier Gilles Jacques

En présence de madame Réjeanne Harbour, représentante du Dépanneur Accommodation Taché de Montmagny,  monsieur Gilles Jacques, chargé de projet pour le Club Richelieu, remet un chèque au montant de 2,000$ à madame Manon Fournier, gagnante du gros lot lors du bingo Richelieu du 16 février 2020.

5000$ à l’école primaire la Francolière

Mathilde Roy Valérie Savoie Étienne Pelletier Marc Laurin

La Fondation Richelieu Montmagny a versé 4000$ et le Club Richelieu Montmagny 1000$ à l’école primaire La Francolière de St-François-de-la-Rivière-du-Sud afin de favoriser la persévérance scolaire.

Les chèques ont été remis par Marc Laurin, président de la Fondation Richelieu Montmagny à Mme Valérie Savoie professeur à l’école La Francolière et instigatrice du projet. Elle était accompagnée des élèves Mathilde Roy et Étienne Pelletier.

Cet argent va servir à acheter des IPads reconditionnés avec les logiciels d’apprentissage qui seront utilisés par les jeunes élèves.

Yvon Bernard anime le souper Richelieu

Yvon Bernard

Notre président, Stéphane Proulx, étant incommodé par la grippe, le 1er vie président, Yvon Bernard, prend le relais et anime le souper Richelieu. Ce fut une avant première pour lui. L’an prochain, en tant que président, il animera tous les soupers du club Richelieu Montmagny.

Les membres Richelieu lui ont rendu hommage en disant qu’il a fait cela comme un professionnel: une animation avec de l’humour, une conférence avec Christian Noel bien appréciée, une période d’amendes et des informations récentes du Club.