
Si le gaz naturel devient accessible à Montmagny et dans la région, des entreprises s’engagent à verser un pourcentage des économies réalisées dans un fonds pour les jeunes et l’environnement à la Fondation Richelieu Montmagny. M. André Dufresne, directeur d’usine chez Teknion, a pris cet engagement avec d’autres entreprises de Montmagny.
On a approché la Fondation Richelieu Montmagny et le club Richelieu, une association toute naturelle. La Fondation existe depuis 10 ans et elle mène actuellement un projet pilote sur la Biodiversité et l’environnement dans les écoles primaires de Montmagny et de la région. Pour sa part, le club Richelieu est reconnu et implanté dans le milieu depuis 73 ans. Il a versé près de 2 millions dollars à des projets et des organismes reliés à la jeunesse.
« Inutile de préciser que j’accueille favorablement ce projet qui rejoint la mission et les compétences de la Fondation Richelieu de Montmagny. Je tiens également à saluer le leadership et la vision de nos entreprises. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie de nos jeunes et dans l’environnement dans lequel ils sont appelés à évoluer », a déclaré le président de la Fondation, M. Marc Laurin.
Cette initiative a été dévoilée aujourd’hui même lors d’une conférence de presse en présence des représentants des entreprises, du maire de la ville de Montmagny, M. Rémy Langevin, de Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny, des maires et élus des municipalités avoisinantes.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.