
Une auberge à insectes a été construite! Voilà le projet qui a été retenu par les élèves de l’école Saint-Nicolas. Une auberge à insectes est une structure comportant différents substrats de colonisation pour abriter les insectes comme des pierres, des briques, des cônes d’épinettes et de pins, des branches etc. Un tel habitat est essentiel pour les abeilles solitaires et insectes pour la reproduction, l’hibernation et leur protection contre les prédateurs. Les abeilles et insectes sont essentiels à la pollinisation des fleurs et des plantes.
Les élèves ont fait la cueillette d’objets et de matériaux qui ont été installés dans l’ « auberge »; celle-ci sera installée près du petit potager de l’école pour favoriser la pollinisation des plantes.
L’école Saint-Nicolas a utilisé une partie de l’argent reçu lors du concours sur le titre et le concept graphique du projet la Biodiversité et l’Environnement. Elle a défrayé les coûts des matériaux utilisés et la Fondation Richelieu Montmagny a payé les frais pour la construction de l‘auberge à insectes. La classe de Mme Mélanie Carbonneau qui avait gagné le prix de la participation au concours devait utiliser le prix de 500$ pour réaliser une initiative ou une activité reliée à la biodiversité et à l’environnement ».
Bravo aux élèves de Mme Mélanie Carbonneau et à l’école Saint-Nicolas!


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.