
Le cinéaste et producteur de films raconte ses préoccupations sociales à travers ses films, mais il fait un vigoureux plaidoyer pour l’environnement et les actions pour contrer les changements climatiques. Une conférence appréciée présentée devant les amis Richelieu, leurs conjointes et des invités lors d’un souper Richelieu vendredi le 15 novembre 2019.
Depuis deux ans, il s’implique activement avec sa conjointe pour l’environnement.Il nous demande nous impliquer dans des actions concrètes pour aider l’environnement. Il souhaite que les gouvernements au fédéral, provincial et les municipalités s’engagent à changer radicalement les approches de développement économique.Il faudra se délester des hydrocarbures pour aller vers une économie plus verte qui offre des opportunités nouvelles.
.En 1995, Michel Jetté réalise Le lac de la lune, un premier long métrage qu’il emmène avec lui dans plusieurs festivals. C’est en 2000 qu’il fait sa marque en réalisant le film culte Hochelaga, un drame d’action plongé dans l’univers des motards. Là encore, le film voyage dans le monde par l’intermédiaire des festivals et par ses ventes dans près de 20 pays. Deux ans plus tard, Michel Jetté retrouve les milieux interlopes dans Histoire de Pen, un drame portant sur la prison. En 2011, le cinéaste produit, écrit et réalise BumRush, l’un des rares récits d’action parlant de gangs criminalisés. Changeant de registre, il réalise le drame Burn Out ou La Servitude Volontaire, son cinquième long métrage.
Grand merci à André Corriveau qui a organisé cette conférence avec Paul Dion, acteur bien connu. M. Dion était présent avec sa conjointe à la conférence de M. Michel Jetté.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.