
Après avoir découvert ce que font les cerfs ou les orignaux pour survivre en hiver, les jeunes élèves se sont regroupés pour faire une piste et aller installer de petites mangeoires artisanales pour les oiseaux. Ils choisissaient les mélanges de graines variées: orge, blé, millet, tournesol…
La semaine dernière, les élèves ont fait une visite de suivi de l’installation des mangeoires et de la nourriture. Les jeunes regardaient si les graines avaient été mangées et les différents signes de présence que les oiseaux et les animaux laissaient dans la neige. Plusieurs trous d’écureuils et autres rongeurs ont été observés dans la neige. Les graines avaient toutes disparues! Les jeunes en ont remis d’autres et ont replacé les mangeoires au besoin. Ils ont aussi trouvé des objets de toutes sortes qu’ils ont présentés à leur professeur et au biologiste Jérémie Caron. Ceux-ci ont fourni des informations sur ces objets et leur utilité dans la nature.
Le tout s’est réalisé avec la collaboration des professeurs de l’école St-Nicolas et du Comité Zip-du-Sud-de-l’Estuaire, qui est partenaire de la Fondation Richelieu Montmagny dans la réalisation du projet pilote la Biodiversité et l’Environnement.
rbt rbt
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.