Le couronnement d’une belle série d’activités au parc Saint-Nicolas: 150 arbustes plantés

Des consignes de Jérémie Caron, biologiste avant le début de l’activité.

Dernière activité de l’année au parc Saint-Nicolas. Le 17 et 18 juin dernier, les élèves de l’école primaire Saint-Nicolas ont pu travailler à la plantation de 150 arbustes à fruits pour constituer l’îlot de biodiversité. À terme, les plantations permettront de nourrir les oiseaux de passage et les oiseaux qui nichent dans le parc.

Il est important de souligner le travail exemplaire des employés de la ville de Montmagny, entre autres M. Gino Dufour, horticulteur en chef au service des travaux publics et M. Gaétan Gendron, responsable principal du parc Saint-Nicolas.

Le projet a été développé initialement pour s’adapter à la réalité de la COVID-19 dans les écoles et il a été rendu possible grâce à la participation des enseignants et de la direction de l’école Saint-Nicolas, de la Fondation Richelieu de Montmagny, du comité ZIP Sud-de-l ‘Estuaire, ainsi que de la Ville de Montmagny.

Il est important de souligner également la participation et l’enthousiasme contagieux des jeunes de l’école Saint-Nicolas. Sans leur ouverture aux enseignements de la nature, rien n’aurait pu être possible!