
Le Semoir cherche rien de moins que d’éveiller chez les jeunes le désir de devenir des écocitoyens engagés.
Le Semoir présente un répertoire inédit d’ateliers destinés aux enfants dans un contexte d’apprentissage. Ses thématiques portent sur le climat, l’écologie, l’environnement et l’écocitoyenneté.
La visite que nous y avons fait aujourd’hui nous a permis de découvrir ce magnifique havre de paix rempli de verdure avec des petits lopins destinés à des élèves qui y sèmeront des graines ou y planteront des arbres qu’ils verront grandir.
Les objectifs visés par le Semoir rejoignent ceux du projet pilote sur la Biodiversité et l’Environnement dans les écoles de Montmagny et la région. Ce projet a été parrainé par la Fondation Richelieu de Montmagny et il a été mis en œuvre grâce à l’appui financier d’Industrielle-Alliance. Cette rencontre a permis d’explorer des avenues de collaboration entre la coopérative Arbre évolution et la Fondation Richelieu Montmagny.
L’actrice bien connue Eve Landry, native de St-Pascal, est porte parole pour le Semoir. Elle était sur place pour un tournage avec M. Alber Mondor. Étaient également présents des artisans de ce projet: Samuel Pépin-Guay, Simon Côté, Marie-Claude Bernier…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.