
Lundi, le 30 août 2021, les membres Richelieu avec leurs conjointes se sont rassemblés pour le souligner le 75e anniversaire du club au pavillon Richelieu dans le parc St-Nicolas. Le président en exercice, Yvon Bernard, après avoir souhaité la plus cordiale bienvenue à la présidente internationale, Mme Monique Banville, a rappelé certaines contributions majeures auprès des jeunes de Montmagny et de la région. Il a mentionné que c’est plus de 1 750 000$ qui ont été retournés à la communauté depuis 75 ans. II a rappelé également le legs spécial qui est fait par le Club et la Fondation à l’occasion du 75e anniversaire dans le cadre du 375e anniversaire de la Seigneurie de Montmagny. Ce pavillon Richelieu sera un lieu d’apprentissage et de découverte pour les jeunes et les familles. Il s’inscrit dans le projet de création d’un Ilot de Biodiversité créé en collaboration avec les élèves de l’école primaire St-Nicolas.
La présidente du Richelieu international, Mme Monique Banville a mentionné qu’elle était heureuse d’être présente à Montmagny pour souligner cet événement si important. . Elle a félicité les membres du Club de leur dévouement et de leurs nombreuses réalisations auprès des jeunes. Elle a invité les membres Richelieu à poursuivre leurs efforts et de continuer à réaliser des projets si novateurs pour les jeunes dans la paix et la fraternité.
Pour sa part, le président de l’année 2021-2022, Christian Gagnon a pris l’engagement de poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs . Il a remercié à l’avance les membres Richelieu et les conjointes pour leur appui et leur solidarité. Il a aussi remercié chaleureusement la présidente du Richelieu international en lui remettant un cadeau souvenir réalisé par un artisan de la région. Il s’agissait d’une plume fait en noyer avec l’inscription du nom de Mme Banville et du 75e anniversaire du club.
La présidente était accompagnée par le directeur général, M. Stéphane Bégué qui a aussi été invité à prendre la parole. Il a souhaité un très bon anniversaire au Club Richelieu Montmagny et il a félicité les membres pour leur excellent travail.
Marc Laurin, le vice-président aux communications était le maître de cérémonie de la rencontre. Il l’a fait avec intelligence et brio.
La fête s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur. Les amis Richelieu et les conjointes étaient visiblement très heureux de se retrouver pour cet événement spécial après un an sans rencontre présentielle.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.