
Vendredi, le 17 septembre 2021, les membres du club richelieu Montmagny avec leurs conjointes se sont réunis pour la soirée d’installation du nouveau président du club, Christian Gagnon. Une belle rencontre appréciée de tous avec la présence de l’agent de liaison du Richelieu international, Jean Claude Lavoie et de sa conjointe, Pierrette Bouchard.
Avant la passation officielle des pouvoirs, le président sortant, Yvon Bernard a dressé un bref bilan de la dernière année. Elle ne fut pas facile avec l’absence de soupers Richelieu! Mais le club a été en mesure de relever des défis importants; la tenue du bingo Richelieu et de la bouff’Homard qui ont connu un grand succès. La réalisation du projet de l’Ilot de biodiversité avec le Pavillon Richelieu pour souligner le 75e anniversaire du club et le 10e anniversaire de la Fondation Richelieu Montmagny. Ce projet constitue un legs dans le cadre du 375e anniversaire de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud. La désignation du club innovateur de l’année 2021 par le Richelieu international a couronné cette année si marquante. Yvon Bernard a remercié les membres Richelieu et les conjointes pour leur dévouement et leur contribution importante pour la jeunesse.
Pour sa part, le nouveau président, Christian Gagnon a mentionné qu’il souhaitait poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs. Il a indiqué qu’il est possible, avec l’aide tous, d’aller encore plus loin. C’est le défi qu’il a lancé aux membres. Il va redémarrer nos soupers Richelieu dans la joie et la bonne humeur. Le premier aura lieu le 4 octobre prochain. Il a mentionné que le recrutement de nouveaux membres sera une grande priorité.
Comme le veut la tradition, un cadeau a été remis au président sortant et à sa conjointe. L’animation a été assurée d’une main de maître par Réjean Lemieux. Il a fait quelques montages savoureux en mettant à contribution les enfants de Christian Gagnon, les siens ainsi que des amis du président sortant et du nouveau président.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.