
Montmagny, le 23 février 2022– La Fondation Richelieu Montmagny et le Comité ZIP Sud-de-l’Estuaire ont signé une entente concernant la réalisation d’un projet financé par la Fondation TELUS. En vertu de cette entente, le Comité ZIP Sud-de-l’Estuaire sera responsable d’offrir des activités pour les jeunes des écoles primaires avec comme thématique principale, la sauvegarde du fleuve Saint-Laurent.
Le projet consiste à animer des ateliers et activités d’apprentissages et de découvertes dans les écoles primaires en bordure du fleuve Saint-Laurent, soit Saint-Jean-Port-Joli, L’Islet-sur-Mer, Cap-St-Ignace, Montmagny et Berthier-sur-Mer. Ces activités seront offertes en classe et à l’extérieur. Les sujets abordés seront diversifiés et porteront sur la pollution, la biodiversité et l’implication citoyenne afin d’amorcer des changements positifs pour l’environnement. Ce projet se déroulera au cours de la présente année, soit au printemps et à l’automne 2022.
Ce projet correspond parfaitement avec la mission du Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire qui consiste à « Promouvoir et soutenir, par la concertation régionale, les actions visant la protection, la conservation, la réhabilitation des milieux perturbés et l’accessibilité au fleuve Saint-Laurent dans une perspective de développement durable ».
Le Comité ZIP Sud-de-l’Estuaire communiquera avec les écoles visées au cours des prochaines semaines, afin de les informer du projet et des modalités de réalisation des activités. Celles-ci seront gratuites pour les écoles participantes grâce à la Fondation TELUS et la Fondation Richelieu Montmagny.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.