
Fidèle à la tradition au club Richelieu Montmagny, il a été possible, après une pause de deux ans, de tenir la Fête champêtre. Il s’agit d’une rencontre entre les membres Richelieu avec leurs conjointes pour célébrer la fin des activités avant le début de l’été. C’est un moment de Fête, le temps de prendre un bon repas dans le plaisir, la gaité et l’humour.
Lors de cette rencontre, Christian Gagnon, président de l’année 2021 et 2022 a dressé un bref portrait des réalisations de l’année. Il a rappelé les contraintes sanitaires qui nous ont obligé à s’ajuster (le port du masque, le code QR, etc). Il a rappelé pourquoi il a été impossible d’organiser la Bouff’homard, mais aussi l’immense succès rapporté par le Bingo Richelieu, les dons aux oeuvres de plus de 40 000$ au cours de l’année, l’engagement du club et de la Fondation de 100 000$ sur 5 ans pour la réalisation du Complexe sportif et le dôme amovible. Il a noté également que la Fondation vient d’annoncer un montant de 150 000$ sur 5 ans qui seront disponibles au Fonds Jeunesse-Environnement- Innovation, grâce aux engagements de 8 entreprises, à des dons de 10 000$ de la Fondation, la ville de Montmagny, la MRC Montmagny, sans oublier l’engagement de 10 000$ d’ Industrielle-Alliance pendant 3 ans.. Il a mentionné que nous pouvions être très fiers des résultats obtenus :
Le Club Richelieu et la Fondation sont devenus un levier d’action pour les jeunes et ils sont des acteurs importants dans notre milieu.
Notre président a tenu à remercier chacun des membres pour leur implication et dévouement!
Sur une note plus personnelle, il a indiqué que la dernière année a été une occasion d’apprendre et de se développer. Aujourd’hui grâce à vous tous , je vais devant les caméras, il y a ma face partout sur internet, je passe à la tv et dans le journal, on se moque de moi en caricature et je trouve vraiment cela drôle !

Pour sa part, le futur président, André Chamberland a rappelé qu’il est heureux de relever ce nouveau défi à titre de président du club Richelieu Montmagny qui a une formidable histoire auprès de la jeunesse de notre milieu, histoire riche de ses 76 ans d’existence. Le Club est une belle et grande famille.

Il a mentionné qu’il va continuer l’œuvre de ses prédécesseurs auprès des jeunes. Il veut mettre l’emphase sur trois priorités qui lui tiennent à cœur;
recruter 4 nouveaux membres Richelieu afin de préparer la relève;
connaître mieux les membres en les invitant à l’occasion à nous raconter leurs parcours de vie;
favoriser une implication de tous les membres Richelieu afin d’avoir un meilleur partage des responsabilités.
Puis, il a présenté les membres du conseil d’administration du Club Richelieu pour l’année 2022-2023 qui vont l’épauler:
Maxime Dionne, vice président aux œuvres;
Pierre Auger, vice-président aux finances;
Marc Laurin Vice-président aux communications;
René Fortin notre célèbre trésorier depuis 24 ans;
Réjean Lemieux, Secrétaire;
André Corriveau, Directeur;
Claude Fournier, Directeur;
Christian Gagnon, président Ex-officio.

- Il a terminé par : Bravo à Christian et à son équipe pour le travail formidable accompli au cours de l’année… Et Passez un bel été et je vous donne rendez-vous à l’intronisation qui aura lieu le 16 septembre prochain…
L’organisation de la Fête champêtre tenue au Club des 30 et la préparation de la salle ont été sous la responsabilité du Comité social, présidé par Yvon Bernard. Voici quelques photos de la soirée et des membres du comité social en action.








Vous devez être connecté pour poster un commentaire.