Fonds Jeunesse-Jeunesse-Environnement: L’Hôtel l’Oiselière une entreprise impliquée et responsable!

Richard Lemieux Julie Roy André Corriveau

Montmagny, le 13 juillet 2022 —Hôtel l’Oiselière Montmagny, bien connue à Montmagny et dans la région,  est la neuvième entreprise de la région à signer un engagement auprès du Fonds Jeunesse, Environnement et Innovation. Soucieuse de son milieu, l’entreprise remettra pour les cinq prochaines années, 5 % des économies générées grâce à la conversion au gaz naturel.

Hôtel l’oiselière Montmagny est l’une des 13 entreprises ayant sollicité, en 2019, la venue du gaz naturel à Montmagny par le biais d’une lettre d’engagement à redonner à la communauté par un fonds dédié notamment à la jeunesse et à l’environnement.

Madame Julie Roy, directrice générale et Monsieur André Corriveau, président de la Fondation Richelieu Montmagny, ont officialisé la signature de l’entente récemment.

« Notre organisation est fière et heureuse d’apporter sa contribution pour la jeunesse et l’environnement » de dire Mme Julie Roy et Richard Lemieux, associés et nouveaux propriétaires de l’hôtel. Le Comité d’orientation et de gestion a annoncé récemment les orientations et les modalités d’accès au Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation. Un montant de 150 000$ sera disponible sur une période de cinq ans.  L’appui financier à un projet sera d’un montant maximal de 5000$ pour un an. Le formulaire de demande est disponible à l’adresse suivante : Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation | Richelieu Montmagny