
M. Réjean Lemieux membre du Comité d’orientation et de gestion du Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation remet un chèque de 500$ à Mme Cynthia Lavoie, directrice du Centre d’études collégiales de Montmagny accompagnée de Louis Thériault, Samuel Bélanger Isabelle Robin et Kristof Boulanger.
Des bacs seront placés dans le CECM pour la production de légumes frais pendant toute l’année. Un système automatisé pour la croissance et l’arrosage des plantes sera installé. . Trois étudiants en science de la nature vont démarrer le projet, mais éventuellement, on souhaite que l’ensemble des élèves du centre participent au projet. Le élèves peuvent compter sur l’expertise de Biopterre. Cette entreprise est un centre de développement de bioproduits qui collabore avec le CEGEP de La Pocatière comme un centre collégial de transfert de technologies.
Le projet évalué à 5000$ reçoit un appui financier de la Fondation du CEGEP de La Pocatière. Le comité d’orientation et de gestion du Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation a accordé le financement demandé de 500$.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.