
André Chamberland, président du Club Richelieu Montmagny remet un chèque de 500$ à Lili-Jane Tardif en présence de M. Vincent Poulin, directeur adjoint de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Il s’agit d’une bourse pour souligner la persévérance et les efforts déployés par l’élève pour sa réussite scolaire.
M. Poulin a fait une présentation de la lauréate et il a indiqué les motifs qui ont fait en sorte qu’elle soit choisie pour l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Voici un résumé de sa présentation:
C’est avec fierté que je vous présente Lili-Jane Tardif comme récipiendaire de la Bourse-Bernard-Montpetit. Plusieurs des intervenants de notre école ont eu la chance de côtoyer et de travailler avec elle depuis son entrée au secondaire. Au cours de ces années, tous l’ont vu progresser et s’épanouir malgré tous les défis … qui se sont présentés à elle.
Certaines matières donnent des défis de taille à notre élève, mais elle ne recule devant rien pour réussir. Elle est prête à tout et s’engage dans les démarches proposées pour compléter son diplôme d’études secondaires. C’est une élève volontaire et déterminée. Elle a dû faire des choix parfois difficiles. Elle accepté l’accompagnement et les conseils avec une grande maturité.
Le parcours de Lili-Jane n’est pas terminé. La persévérance et résilience vont continuer de faire partie de la recette de sa réussite.. C’est pour cela que Lili-Jane nous est apparue comme la candidate idéale pour recevoir cette bourse. Elle le mérite grandement et cette reconnaissance offerte par le club Richelieu nous permet aujourd’hui de souligner ses efforts remarquables.
Bravo lili-Jane! Continue comme cela et nous continuerons de t’épauler dans ta réussite jusqu’à la fin de ton parcours au secondaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.