
Sur la photo (de gauche à droite): Justin Boulet – Justin Chamberland – Mathis Laliberté – Diego Guillemette – Justin Roy – Laura Cloutier – Mathieu Blain – Kyan Gaudreau – Jeanne Fortin – Anaé Bourgault – Rosalie Bouffard – Annabelle Martin – Clémence Fréchette.
Lors du souper Richelieu du 15 mai, les élèves avec leur professeur Mathieu Blain de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault ont raconté leurs expériences et découvertes au Costa Rica. Le Club Richelieu avait apporté son appui à ce voyage en remettant une contribution de 1500$ afin de payer le transport de Montmagny à l’aéroport de Montréal et le retour de Montréal vers Montmagny.
Les élèves ont été accueillis dans différentes familles pendant la durée de leur séjour. Le but du voyage était de découvrir le Costa Rica avec sa culture, pays pacifique, sans armée, orienté sur la protection de la biodiversité et l’environnement. Il s’agit d’un pays de l’Amérique centrale avec une population de 5 millions d’habitants. Le but était également de réaliser des travaux communautaires avec la population locale. Les étudiants et étudiantes ont apprivoisé une culture nouvelle, une façon de communiquer avec les gens du pays. Ils ont découvert des gens chaleureux avec des valeurs familiales très fortes.
Les élèves ont raconté plusieurs anecdotes qui ont été très appréciées par les membres Richelieu présents. Ils ont dû faire preuve d’adaptation à une vie très différente de la nôtre. La population possède beaucoup moins d’objets que nous, mais cela ne l’empêche pas de vivre de façon heureuse et harmonieuse.
Le étudiants et étudiantes ont avoué que ce voyage a été très profitable pour eux. Ils sont revenu au pays avec des images plein la tête, de nouvelles connaissances et de très bons souvenirs! Un voyage marquant qui va rester dans leur mémoire!




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.