La présidente du Richelieu international Mme Monique Banville à Montmagny avec Mme Odile Rogue du Richelieu International Europe

Lundi, le 4 septembre 2023, nous avons eu le plaisir d’ accueillir Mme Monique Banville, présidente du Richelieu international accompagnée de Mme Odile Rogue d’Alençon en France, membre du Richelieu international Europe. La directrice générale du richelieu international, Mme Alexandra Belarbi-Pacciarella était également présente. Cette rencontre a eu lieu au Pavillon Richelieu au parc St-Nicolas en présence de M. Marc Laurin, Maire de la ville de Montmagny et Mme Linda Landry, conjointe du maire et personne très impliquée dans le dossier de la langue française auprès du Richelieu international.

Marc Laurin et Simon Caron ont expliqué que le pavillon Richelieu est le fruit d’un partenariat entre la ville de Montmagny et le club Richelieu qui s’inscrit dans la création de l’Ilot de Biodiversité. Dans le cadre de son 75e anniversaire, le Club a offert ce pavillon comme un legs pour souligner le 375e anniversaire de la seigneurie de Montmagny.

Les élèves de l’école St-Nicolas ont été très impliqués dans la plantation de 150 arbustes et 75 maisonnettes pour les oiseaux. Les élèves ont peint ces maisonnettes et ils y ont inscrit leur signature. Des panneaux d’interprétation ont été installés et les arbres indigènes ont été identifiés en présentant leurs caractéristiques.

Nos invités ont fait le tour du parc en appréciant chacune des composantes de l’Ilot de Biodiversité qui se veut un lieu d’apprentissage pour les jeunes et les familles.

La présidente internationale s’est réjouit de cette belle collaboration et elle était heureuse de raconter qu’elle était présente lors de l’ouverture officielle du pavillon Richelieu.