RICHELIEU

MONTMAGNY

Logo de la Fondation Richelieu Montmagny sur une balle de golf, posé sur un gazon vert.
Tournoi 14 août 2026
Deux femmes se tenant devant une serre, l'une remettant une enveloppe à l'autre.
Mme Mélanie Desrosiers reçoit le chèque de Mme Frédérique Boulet, membre du Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation

Le projet déposé par l’ABC des Hauts-Plateaux vise à développer chez les jeunes et leurs familles une conscience environnementale et humaine en comprenant l’impact de leurs gestes sur la production des légumes des jardins collectifs. Il souhaite promouvoir l’autonomie et la sécurité alimentaire en encourageant une agriculture durable et de proximité.

Des animations et ateliers sont prévus à chaque semaine au cours de l’été autour de cinq jardins et d’une ruche. Les semis et les récoltes seront réalisés en impliquant les jeunes.

L’ABC des Hauts Plateaux est  convaincu que l’éducation et la sensibilisation des jeunes à la biodiversité sont des piliers essentiels dans la construction d’un avenir durable.

Le projet se réalise grâce à une implication de plusieurs partenaires : la Maison de la famille de la MRC de l’Islet, la ville Saint-Pamphile, Alpagas Saint-Pamphile, la Ferme Jabi, le réseau Éclaireurs et des citoyens passionnés.

Affiche célébrant le succès de la 42e Bouff'Homard du Club Richelieu Montmagny, avec un homard cartoon souriant et des confettis en arrière-plan. Texte principal : 'MERCI ! UN IMMENSE SUCCÈS GRÂCE À VOUS !'

Designed with WordPress

En savoir plus sur Richelieu Montmagny

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture