
La Fondation Richelieu Montmagny a choisi le projet créé à partir des matériaux de la nature par l’ensemble des élèves de l’école primaire Notre-Dame-de-l’Assomption. L’harmonie dans la nature qui se dégage de cette création est à souligner en plus de la réflexion menée par les jeunes sur l’utilisation des matériaux se trouvant dans la nature pour créer des œuvres d’art.
Les matériaux utilisés sont entièrement naturels (branches, roches, feuillages, foins, etc.) et l’installation évolue avec le temps jusqu’à leur éventuelle biodégradation, ce qui en fait bien souvent des œuvres éphémères.
Les élèves ont voulu représenter ici un serpentin à l’aide de cailloux. Il évolue, progresse, se raffine, il suit le même parcours que les élèves de l’école.

Marc Laurin, président de la Fondation Richelieu Montmagny, remet un chèque de 500$ à Mme Sandra Dumont, directrice de l’école primaire Notre-Dame-de-l’Assomption. On vient d’annoncer aux élèves de l’école qu’ils ont gagné le concours portant sur le visuel visant à représenter le projet pilote sur la Biodiversité de l’Environnement.
Tel qu’indiqué dans le cadre du concours : « La classe et l’école utiliseront le prix de 500$ pour réaliser une initiative ou une activité reliée à la biodiversité et à l’environnement ». Il appartiendra à l’école, de préférence avec la participation des élèves et de leurs professeurs, de déterminer l’activité ou le projet retenu. Il pourrait s’agir de l’amélioration d’un potager, d’une plantation d’arbustes ou d’un voyage relié à la nature ou à l’environnement..
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.