
Dans le cadre du projet Ilot de Biodiversité, le Pavillon Richelieu prend forme. Il s’ agit d’une structure en bois développée par Linéaire Construction et assemblée par Guillaume Proulx Construction inc. Les plans ont été préparés par Bernard Finkestin, dessinateur, infographiste en Bätiment. Sa construction a été rendu possible grâce à un partenariat entre le Club Richelieu, la Fondation Richelieu Montmagny, la Ville de Montmagny et la Caisse populaire Desjardins de la MRC de Montmagny.
Cette structure sera multifonctionnelle. Elle pourra servir pour des ateliers pour des jeunes élèves du primaire, des exposés, des conférences, des rencontres…
Ce pavillon s’intègre dans un ensemble d’actions posées pour favoriser la biodiversité: la plantation d’arbres et arbustes, l’installation des maisonnettes pour les oiseaux, les auberges à insectes. En plus de favoriser la biodiversité, le projet vise à des apprentissages et des découvertes faites par les jeunes et les familles. C’est la raison pour laquelle des panneaux d’information et d’animation seront installés et les arbres indigènes seront identifiés.
On espère une ouverture officielle d’ici la fin de juin.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.