
Dans le cadre du projet de l’Ilot de Biodiversité, les arbres indigènes ont été identifiés par M. Pierre Morrisette, au par St-Nicolas. L’information est maintenant accessible aux jeunes et aux familles comme le souhaitait le lieutenant colonel à la retraite, M. André Therrien. Il a lancé cette idée aux amis Richelieu afin d’enrichir le volet pédagogique de l’Ilot de Biodiversité. Les membres ont été convaincu qu’il s’agissait d’une belle initiative pour favoriser la découverte des espèces de notre milieu et d’en apprendre davantage sur elles.
Dix sept espèces ont été identifiées. Pour chacune de ces espèces, des recherches ont été menées afin de présenter sur une fiche des informations importantes permettant de distinguer cette espèce des autres, La conception graphique a été confiée à Mme Julie Payeur.
L’installation des fiches a été faite par des employés de la ville de Montmagny. Ce projet, comme celui de l’ilot de Biodiversité, est le fruit d’une belle collaboration entre la ville de Montmagny, le club Richelieu et la Fondation Richelieu Montmagny.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.