
Les membres Richelieu ont eu le plaisir d’avoir une conférence de M. Robin Boucher. Il a raconté lors du souper Richelieu du 29 novembre l’aventure de Guitares Boucher qui offre aujourd’hui des guitares uniques reconnues à travers le monde. Il a présenté les étapes franchies de 2005 jusqu’à aujourd’hui, les efforts déployés pour créer des guitares acoustiques dont la sonorité est exceptionnelle.
Guitares Boucher ont été les premiers à avoir introduit en 2010, les tables d’harmonie en Picea rubens torréfié. Ce processus a nécessité des efforts au plan de la recherche pendant plusieurs années. Les magazines spécialisés et les luthiers de renom ont considéré que la table d’harmonie torréfiée a été l’innovation la plus marquante des 40 dernières années.
Grâce à l’implication d’administrateurs chevonnés comme Jean Laberge, président du conseil d’administration, Richard Lord, l’entreprise a été en mesure de se développer et de produire 500 guitares par année et d’être vendues au Québec, au Canada, en France, aux États-Unis, au Pays-Bas, en Allemagne…
Ces guitares font le bonheur d’artistes très connus: Michel Rivard, Patrick Bruel, France D’Amour, Richard Séguin, Francis Cabrel, Paul Daraiche, Éric Lapointe, Jean Louis Cormier, Dan Ar Braz…
André Corriveau a présenté aux membres le conférencier, M. Robin Boucher. La conférence a été très appréciée par les membres. Le président du club Richelieu Montmagny, Christian Gagnon a remercié chaleusement le conférencier qui a permis aux membres Richelieu de découvrir une entreprise qui fait la fierté de la région et du Québec tout entier.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.