Engagement de 100 000$ pour le Complexe et le Dôme

Christian Gagnon président du Club Richelieu & André Corriveau président de la Fondation Richelieu

Montmagny, le 28 avril 2022 — Le Club Richelieu et la Fondation Richelieu Montmagny prennent l’engagement de verser 100 000$ au Complexe culturel et sportif en santé durable et au dôme amovible, à la condition que ceux-ci se réalisent. Deux projets importants et structurants pour l’avenir de la jeunesse et du milieu qui concordent parfaitement avec la mission du Richelieu.

« Le Club Richelieu a toujours été là pour les jeunes de notre milieu et ce, depuis 75 ans, mais il n’a jamais pris un engagement aussi important sur le plan financier. C’est grâce à la fondation que le club est en mesure de s’investir à cette hauteur. On ne peut rester insensible à ces projets d’infrastructures qui peuvent faire la différence pour aider les jeunes à poursuivre leurs études dans notre milieu et même à s’installer après leurs études à Montmagny et dans la région » a mentionné Monsieur Christian Gagnon, président du Club Richelieu.

Le Club et la Fondation verseront 20 000$ pendant 5 ans dans un fonds spécial à la Fondation Richelieu en attendant la réalisation des projets. Cette décision a été prise à l’unanimité des membres lors d’une assemblée générale spéciale des membres Richelieu le lundi 18 avril dernier. La répartition du montant entre le volet sportif en santé durable du complexe et le dôme sera effectuée par les conseils d’administration du club et de la fondation en fonction des besoins relatifs à chacun des projets et des ententes de visibilité pour le club et la fondation.

« C’est parce que la Fondation existe depuis maintenant douze ans, que nous pouvons développer un partenariat aussi important. Nous le faisons avec l’appui unanime des membres Richelieu qui sont fiers de prendre cet engagement pour nos jeunes. »disait fièrement Monsieur André Corriveau, président de la Fondation Richelieu Montmagny.